Retour

Le Progrès | Superpictor vise les marchés allemand et anglais

Posté par le dans Presse
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 313
  • Imprimer

Le Progrès, 4 mai 2021

La société Superpictor, basée à Caluire-et-Cuire, qui propose des solutions technologiques et numériques dans le secteur de la personnalisation d’objets, lance une levée de fonds pour poursuivre son développement.

 

Voici maintenant trois ans que Jérémy Compagnat (qui avait déjà lancé avant Superpictor, une entreprise dans le domaine de la personnalisation), Dan Kong-A-Siou (développeur informatique de formation), et Benoît Deves (qui travaillait alors dans le marketing), ont lancé Superpictor.

 

« Aujourd’hui, tout est personnalisable, les produits textiles, les bijoux et même les voitures, souligne Jérémy Compagnat. Mais le secteur n’a pas vraiment pris le virage du numérique et cela pèse sur la production, notamment sur les délais ».

 

Les trois associés ont donc eu l’idée de développer une plateforme clés en main et si besoin en marque blanche, utilisant l’intelligence artificielle, afin d’accompagner les professionnels du secteur de la personnalisation de produits ou d’autres (sérigraphes, brodeurs, agences de communication, agences événementielles, associations, etc.) pour optimiser le processus, de la demande du client à la sortie de l’objet.

 

Depuis 2018, Superpictor a déjà fourni sa solution à un peu plus d’un millier de clients. Et pour poursuivre son développement, la start-up lance en ce moment même une levée de fonds qui a pour but d’envisager de nouveaux débouchés commerciaux, notamment à l’international.

 

« Nous visons rapidement le marché Allemand et Anglais », explique Jérémy Compagnat. Pour l’heure, Superpictor compte une douzaine de collaborateurs à Caluire-et-Cuire, où se situe le siège de la société.

 

« Nous espérons multiplier notre chiffre d’affaires par trois cette année. Nous voulons vraiment devenir l’un des acteurs clés de ce domaine », conclut le dirigeant.

 

Lire l'article sur le Progrès  

 

 

Attention, vous utilisez un navigateur obsolète

Vous utilisez Internet Explorer et ce navigateur n'est plus recommandé par Microsoft.

Toutes nos super-fonctionnalités risquant de ne pas fonctionner correctement, nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent et sécurisé.

Comme Google Chrome ou Microsoft Edge.

Cliquez ici pour télécharger Google Chrome

Le Cron démarre