Retour

Bref Eco parle de nous !

Posté par le dans Presse
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 488
  • Imprimer

Superpictor fait l'actualité ! Merci Bref Eco pour ce bel article qui met en lumière notre plateforme, nos savoir-faire et nos fortes ambitions de croissance et de recrutement en 2021. La situation actuelle a impacté le monde de la personnalisation textile et accessoires mais a fait prendre conscience de la nécessité de digitaliser les processus !

  

Superpictor personnalise les produits, en ligne

Les possibilités offertes pour personnaliser des produits sont toujours plus grandes. La start-up lyonnaise Superpictor profite de cette tendance. Elle est en pleine croissance.

Jérémy Compagnat, l'un des trois co-fondateurs avec Dan Kong-A-Siou et Benoît Deves, prévoit de multiplier le chiffres d'affaires de Superpictor par trois cette année. « Nous connaissons une vraie accélération car nos clients restent et grandissent quand d'autres nous rejoignent » confie le chef d'entreprise.

L'effectif devrait rapidement passer de 12 à 22 personnes pour s'attaquer aux marchés anglais et allemand, peaufiner l'outil et développer le marketing. Une levée de fonds de 900.000 euros est prévue d'ici la fin de l'année auprès de business angels nationaux et locaux.

Car il y a un vrai engouement pour la proposition de Superpictor qui consiste à mettre à disposition un configurateur informatique permettant de personnaliser des objets et surtout de générer ensuite les fichiers pour les machines qui vont fabriquer lesdits objets.

Un configurateur plutôt qu'un simulateur

On ne parle pas ici d'apposer une photo sur un mug ou une marque sur un stylo. Il est question de personnaliser un objet au cours de son processus de fabrication. Superpictor s'adresse à un marché d'entreprises et, à la différence des sites grand public, propose non pas un simulateur mais un configurateur qui indiquera si la personnalisation est possible et montrera le résultat.

« Ce secteur n'avait pas fait sa révolution numérique et il y avait de la performance à apporter » estime Jérémy Compagnat qui a lancé la start-up il y a déjà 5 ans.

Accélérer les process

Le configurateur de Superpictor peut être utilisé pour de la broderie sur textile, de la tampographie, de la sérigraphie, du marquage laser... « Notre logiciel est transversal et compatible avec les machines de fabrication... Il permet de gagner beaucoup de temps en évitant d'incessants allers-retours entre le client, le commercial et la technique », estime l'entrepreneur. 

De nombreux industriels s'intéresseraient au marché de la personnalisation, sur les traditionnels textiles ou goodies d'entreprises mais aussi sur les bijoux, les chaussures ou même les voitures ! Superpictor se rémunère via un abonnement pour l'utilisation du configurateur (qui peut être intégré en marque blanche sur le site de l'industriel) et sur la création des fichiers.

  

Bref Eco Rhône-Alpes, 22 avril 2021

 

Lire l'article sur Bref Eco

 

 

Attention, vous utilisez un navigateur obsolète

Vous utilisez Internet Explorer et ce navigateur n'est plus recommandé par Microsoft.

Toutes nos super-fonctionnalités risquant de ne pas fonctionner correctement, nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent et sécurisé.

Comme Google Chrome ou Microsoft Edge.

Cliquez ici pour télécharger Google Chrome

Le Cron démarre