IconDeSuperpictorSuperpictor IconDeSuperpictor
Connexion
START MISSION
Retour

La collab Superpictor & Les Poulettes Fitness

Posté par le dans Coulisses Superpictor
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 322
  • Imprimer

Il y a 3 ans, Amélie et Roxane créaient leur propre marque de vêtements de sport Les Poulettes Fitness avec un but précis en tête : réconcilier les femmes avec leurs corps, leur donner un élan pour avoir confiance en elles, accepter et aimer leurs corps tel qu'il est. Et il y a maintenant presque 2 ans, Superpictor les rejoignait pour les aider dans cette folle aventure entrepreneuriale, et surtout pour les accompagner dans leur production textile !

L'histoire des Poulettes

Les deux amies se rencontrent en classe préparatoire puis étudient chacune dans leurs écoles de commerce respectives à Bordeaux et Toulouse. À la fin de leurs études, elles se retrouvent finalement pour suivre leur rêve : entreprendre ensemble. Leur idée : lier le sport et le fun à travers une nouvelle marque de vêtement de prêt-à-porter féminin ! Qui a dit qu'on ne pouvait pas lier abdos et mojitos ?

La rencontre de Superpictor avec les Poulettes

En 2018, les deux jeunes entrepreneuses s'inscrivent chez Beelys, le pôle spécialiste de l'accompagnement des jeunes entrepreneurs. C'est ici qu'elles rencontrent Jérémy, le CEO de Superpictor, mentor chez Beelys. Il leur offre alors un appui bienveillant pour adosser leur réflexion, enrichir leur réseau et renforcer leurs compétences entrepreneuriales dans le design et la création textile. Jérémy donne un véritable coup de pousse aux jeunes cheffes d'entreprise grâce à ses conseils en stratégie d'entreprise et sa connaissance des fournisseurs français de textile personnalisable.

Une collaboration qui marche !

Il était évident de leur proposer la vectorisation de leurs designs, leurs programmes de broderie, les cut-contours et enfin les bons-à-tirer qui permettent de visualiser l’emplacement des marquages, leurs tailles, les couleurs... avec l'impression définitive. Bref, tout l'aspect bien technique du marquage textile qui nécessite une attention particulière. Broderie, flocage et sublimation textile sont les principales techniques de marquage qu'elles ont choisies pour leurs vêtements.

La jeune marque se voit décharger d'une masse de travail mais surtout, d'un budget considérable lié à des logiciels coûteux, à de la main d'œuvre et de l'apprentissage qui ne sont pas à la portée de chaque jeune entrepreneur dans le textile.

Depuis 2018, les Poulettes Fitness travaillent au quotidien avec Superpictor, essentiellement sur les missions de vectorisation, programmes de broderie et cut-contours.

 b2ap3_thumbnail_INDOMPTABLE-poulettes.png b2ap3_thumbnail_AMOUR-poulettes_20210120-144449_1.png
b2ap3_thumbnail_POULETTE-poulettes.png b2ap3_thumbnail_SUNDAY-MOOD-poulettes.png

Et voilà ce que ça donne ! Elles dessinent puis elles passent par la plateforme intelligente Superpictor pour créer leurs fichiers de production à envoyer à leur atelier. Côté broderie, il n'y a plus qu'à insérer les programmes dans une machine à broder industrielle. Côté flocage, il n'y a plus qu'à insérer les fichiers cut-contours dans un plotter pour découper la forme voulue avant de la placer dans une presse à chaud. Et le tour est joué !

Depuis 1 an et demi, la jeune marque française de prêt-à-porter féminin rayonne sur son site de e-commerce ! Elle a même développé son réseau de revendeurs et compte à ce jour 36 points de vente un peu partout en France.

Aujourd'hui, plus qu'une marque de vêtement, c'est une véritable communauté de femmes qui partagent toutes les mêmes valeurs, et ça on adore ! Félicitations à vous !

Superpictor et les jeunes marques

C'est aussi ça Superpictor, proposer nos services à des créateurs de marque textile, pour faciliter leur quotidien, leur laisser le temps de se concentrer sur leur réelle valeur ajoutée, réduire leurs coûts et surtout leur offrir une expertise indéniable !

Merci aux Poulettes pour votre confiance !

La Team Superpictor                                              
        

Attention, vous utilisez un navigateur obsolète

Vous utilisez Internet Explorer et ce navigateur n'est plus recommandé par Microsoft.

Toutes nos super-fonctionnalités risquant de ne pas fonctionner correctement, nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent et sécurisé.

Comme Google Chrome ou Microsoft Edge.

Cliquez ici pour télécharger Google Chrome

Le Cron démarre