IconDeSuperpictorSuperpictor IconDeSuperpictor
Connexion
START MISSION

COVID-19 - Réalisez vos masques de protection

Posté par le dans Divers
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 773
  • Imprimer

Des programmes de broderies pour masques en tissus

Le Coronavirus voyage via des microgouttelettes dans l’air mais aussi sur les surfaces. Afin de vous protéger il est donc primordial de porter un masque. Cependant, la France ne possède pas assez de masques pour tout le monde. Une bonne alternative est de se fabriquer des masques soi-même.

Le masque en tissus permet de réduire le contact entre vos mains et votre visage et, vous protège des postillons réduisant ainsi le risque de contamination. Créer son propre masque en tissus permet également d’éviter d’aggraver la pénurie de protections pour le corps médical.

Pas encore convaincu par les masques en tissus ?

Selon l’académie de médecine, “il est établi que des personnes en période d'incubation ou en état de portage asymptomatique excrètent le virus et entretiennent la transmission de l'infection.”. Ils ajoutent également : “En France, dans ce contexte, le port généralisé d'un masque par la population constituerait une addition logique aux mesures barrières actuellement en vigueur.” En effet, l'Académie de médecine recommande que le port d’un masque en tissus soit rendu obligatoire.

Mais comment créer un masque en tissus ?

Avec vos machines de broderie, vous pouvez créer des masques facilement. Cependant, ils vous faut un programme de broderie adaptée à votre brodeur. Tajima a déjà pris l'initiative de fournir un format pour leur logiciel. Et afin de vous soutenir dans cette période difficile, Superpictor met à votre disposition des programmes de broderies pour masques en tissus pour un maximum de machines. Avec votre brodeur, créer un masque est un jeu d'enfant, téléchargez le fichier correspondant à votre machine. Votre machine s'occupera du reste en moins de 5min ! Nous avons mis à votre disposition les formats suivant : DST, PES, DSZ et U01.

1 . Regardez le tutoriel

2 . Téléchargez le programme pour votre machine




Télécharger le programme

3 . Montez votre masque

Nous espérons avoir pu vous aider à notre échelle, Superpictor pense à vous et vous soutiens pendant le confinement #ensemblealamaison !


Attention, vous utilisez un navigateur obsolète

Vous utilisez Internet Explorer et ce navigateur n'est plus recommandé par Microsoft.

Toutes nos super-fonctionnalités risquant de ne pas fonctionner correctement, nous vous conseillons de télécharger un navigateur plus récent et sécurisé.

Comme Google Chrome ou Microsoft Edge.

Cliquez ici pour télécharger Google Chrome

Le Cron démarre